CONTACTS ENGLISH VERSION
   
  Vous êtes ici : Profil > Présentation  
    Présentation

Filiale du groupe Arkema, MLPC International développe son savoir-faire dans la chimie du CS2 (sulfure de carbone), du CNCl (chlorure de cyanogène) et des amines depuis bientôt 60 ans.

Cette expérience lui permet d'occuper aujourd'hui une position de leader mondial dans la production d'auxiliaires de spécialités pour l'industrie du caoutchouc : thiourées, guanidines, carbazides et prédispersés d'additifs caoutchouc.

MLPC International produit et commercialise environ 15 000 tonnes de produits chimiques par an, essentiellement des accélérateurs de vulcanisation utilisés principalement dans l'industrie du caoutchouc où elle réalise 65 % de son chiffre d'affaires. Les 35 % restants sont constitués par des produits intermédiaires de chimie fine destinés à diverses industries telles que l'agrochimie, la pharmacie, les lubrifiants et les adhésifs pour n'en citer que quelques-uns.

MLPC International réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 60 millions d'euros et emploie plus de 200 salariés sur ses deux sites de production : Rion des Landes et Lesgor.

Ses efforts constants pour améliorer la qualité de ses services et de ses produits lui ont permis d'obtenir la certification ISO 9002 (en 1995), ISO 9001 (en 2001), et ISO 14001 depuis 2015, ainsi que la certification OHSAS 18001.

 

  HAUT DE PAGE   Infos légales - Plan du site